Les personnes atteintes d’anorexie mentale ou de boulimie présentent des caractéristiques communes manque de confiance, peur du jugement des autres, angoisses et peurs…
Mais la peur principale est celle de grossir. La personne anorexique a pu maigrir considérablement, provoquant l’admiration de ses proches, mais également la peur de grossir à nouveau. Elle “pense” avoir été grosse donc elle imagine que le moindre kilo repris se voit immédiatement.
La personne boulimique a également la même peur de prendre du poids.
Elle se voit en surpoids (même si ce n’est pas le cas) mais c’est cette conviction de ne pas “peser”, compter dans sa vie.
Il y a donc 10 raisons de devenir anorexique ou boulimique :
- le manque de confiance
- L’excès de perfectionnisme
- La peur de lâcher prise, le besoin de tout controler
- L’affirmation de soi par le refus
- le rejet de son image de femme
- la difficulté d’expression verbale et émotionnelle
- La méfiance et la dissimulation vis à vis des autres.
- L’attachement excessif à un des parents
- la peur de ne pas réussir à vivre.
Mais le principal facteur est le manque de confiance en soi.
Il est important de souligner que la boulimie ou l’anorexie peuvent toucher autant les adultes que les adolescents. La thérapie intuitive permet de soigner à tous les âges.
Dans les cas d’anorexie ou de boulimie, la Thérapie Intuitive permet d’aller chercher via l’inconscient du patient d’où vient le facteur déclenchant de la maladie.
Il se peut que le facteur provienne d’une mémoire cellulaire de la lignée.
Lors d’une séance de thérapie intuitive, le Thérapeute s’adresse à l’inconscient en libérant les émotions liées au facteur déclenchant, pour lui donner le bon schéma de fonctionnement, libérant ainsi le patient de cette maladie.
Pour prendre un rendez-vous pour une séance de Thérapie Intuitive, cliquez-ici.