Tout savoir sur la thérapie intuitive

la therapie intuitive amandine cresp

La Thérapie Intuitive

La Thérapie Intuitive est une thérapie brève. C’est une technique dite « à la carte » car unique pour chaque patient. Elle s’adapte à l’objectif, l’histoire personnelle et aux solutions que l’inconscient du patient délivre. Elle permet de travailler directement sur les structures inconscientes et sur la mémoire cellulaire des personnes.

Pour aller à l’origine de la problématique, du symptôme ou du blocage, le praticien va littéralement « lire » l’information contenue dans l’inconscient et la mémoire de l’individu.

Il va utiliser le dialogue intuitif (hypnose humaniste) et l’énergétique pour accompagner la personne à transformer et changer l’information, la structure ou le schéma bloquant.

C’est à partir de nos schémas inconscients que se crée 90% de notre vie et de notre réalité. Cela signifie que si votre inconscient, pour des raisons qui lui sont propres, n’est pas aligné avec vos désirs conscients, vous passez à côté de votre vie.

Que ce soit votre forme physique et santé, vos relations, votre sommeil, vos succès et échecs, vos désirs, l’amour que vous vous portez ou que vous portez aux autres, vos comportements, vos addictions, vos conflits avec les autres, votre carrière et métier, etc.., tout prend origine dans votre inconscient et votre mémoire inconsciente. Et inconscient veut dire non conscient.

C’est pourquoi votre vie vous échappe parfois autant.

Se faire accompagner en Thérapie Intuitive vous permet d’obtenir rapidement vos objectifs, pourquoi ?

Nous allons chercher directement, via votre inconscient, les causes, les émotions qui sont apparues suite à la blessure, au traumatisme ou au choc à l’origine de votre symptôme.

Puis nous transformons et libérons ces causes premières, ce qui implique un changement réactif et profond et nous donnons à l’inconscient le bon schéma pour fonctionner à nouveau correctement. Il n’y a rien à faire, les changements se produisent dans un délai de 3 semaines suivant la séance, de manière naturelle.

Je mets en lumière vos schémas bloquants pour que vos objectifs prennent vie, c’est donc VOUS qui me donnez les clés de cette réalisation.

Ainsi la thérapie intuitive s’adresse à tout le monde.

Comment fonctionne la Thérapie Intuitive ?

La Thérapie Intuitive est une approche qui vise à faire évoluer en profondeur : nous allons directement voir à la source de ce qui vous limite afin de révéler et libérer les différentes causes du blocage.

La séance de thérapie intuitive

Afin de permettre à vos objectifs de devenir réalité, nous travaillons lors d’une séance de thérapie intuitive sur les différentes couches de votre inconscient afin d’en libérer les programmations limitantes :

  • Schémas inconscients
  • Automatismes de fonctionnement
  • Emotions retenues
  • Blessures
  • Energies bloquées

L’implication, l’ouverture et la volonté d’évolution de l’individu est la condition première du succès de la séance. Le changement est votre choix, vous êtes créateur de votre vie.

Ainsi je vous aiderai à le mettre en place avec toutes mes capacités, mon empathie, ma bienveillance et sans jugements.

LA LOI D’ATTRACTION :

Durant la séance, je vous parlerai de la loi d’attraction. Connaitre cette loi permet de reprendre (ou juste prendre) son pouvoir de création, comprendre pourquoi nous attirons certaines personnes ou évènements. Mais surtout, une fois la loi comprise, je vous aiderai à ne plus subir et à changer de posture pour déclencher les évènements positifs que vous souhaitez dans votre vie.

Pour en savoir plus sur la loi d’attraction, cliquez ici.

Quel est l’intérêt de se faire aider par la Thérapie Intuitive ?

L’intérêt de la Thérapie Intuitive est que vous êtes parfois conscient des facteurs bloquants dans votre vie mais votre inconscient a mis en place un système pour vous protéger du choc, trauma ou blessure que vous avez subi. Et c’est ce système qui vous limite, voire vous handicape.

En s’adressant directement à votre inconscient, je lui donne une nouvelle façon de fonctionner ce qui vous libère et vous permet d’atteindre rapidement les objectifs que vous avez fixés en début de séance.

Combien de seances pour atteindre mon objectif ?

C’est une thérapie brève, vous avez 2 possibilités :

  • Vous êtes dans une démarche PONCTUELLE : à savoir, vous souhaitez travailler un objectif précis à atteindre : 2 à 3 séances seront nécessaires. la 1ère séance vise à prendre contact, à vous expliquer comment la Thérapie Intuitive fonctionne et à se rencontrer une première fois pour débuter votre transformation. Il faudra compter une 2ème séance pour atteindre le maximum de couches et libérer en profondeur les schémas bloquants dans votre inconscient. Parfois, et cela dépend aussi de la profondeur du traumatisme ou de la blessure, l’objectif nécessitera plus de 3 séances. Mais on peut dépasser parfois 3 séances pour le même objectif, si le bloquage le nécessite.
  • Vous êtes en phase de développement personnel,  de recherche d’alignement, de votre « VOUS« , de votre chemin de vie, vous souhaitez comprendre et désactiver vos croyances limitantes… : nous partirons alors sur un travail plus en profondeur et je vous accompagnerai alors à différents niveaux de découverte : travail sur l’enfant intérieur, réharmonisation du féminin intérieur et du masculin intérieur… Nous déterminerons alors ensemble une thérapie accompagnante, espacée de 3 semaines entre chaque séance. Le patient reste toujours « responsable », « acteur » dans cette relation d’accompagnement. Ce sera donc à votre demande que nous prévoirons les RDVs.

Afin de garantir le sérieux des praticiens, Il existe une charte de déontologie pour le thérapeute intuitif que vous pouvez consulter ici.